— Association de quartier —

Coups de coeur – automne 22

Un jeu de société

Roselin Familier, Merlebleu Azuré, Tohi Tacheté… Observez et collectionnez 170 oiseaux uniques sur un plateau de jeu à l’esthétique étudiée. De 1 à 5 joueurs, Wingspan et un superbe jeu qui vous plonge dans son univers et qui offre une rejouabilité à l’infini. Il mérite de dépasser l’appréhension de la première lecture des règles (car il est en réalité très simple). Il est conseillé à partir de 10 ans et promet systématiquement 1 heure de calme et de concentration (car il y a mille façons de gagner).
Jhon M.
Jeu « Wingspan » , édition Matagot (2019)

 

Un podcast
Toutes les semaines, Transfert nous raconte une histoire vraie, palpitante, effrayante, drôle ou émouvante.
Ces récits ou secrets partagés par diverses personnes nous ouvrent les portes de leur intimité et partagent des anecdotes parfois invraisemblables. On se laisse vite embarquer par ces épisodes et on y revient souvent au point de ne plus manquer ce rendez-vous hebdomadaire.
Claire P.
À écouter sur Slate.fr

Un livre

Au travers du destin de Trotski, de son assassin et d’Ivan, écrivain cubain, L’homme qui aimait les chiens transporte le lecteur de la Sibérie au Mexique en passant par l’Europe et la Turquie. Le récit de ces trois vies s’entremêlent. De l’exil de Troski à la fin des années 1920, à la guerre civile espagnole et à la vie dans les années 1990 à Cuba, ce livre passionnant raconte les espoirs, les trahisons et les désillusions de l’idéal communiste. Un roman dense et fascinant. 
Karine D.
Livre «L’homme qui aimait les chiens» de Leonardo Padura, Ed. Métaillé (2009)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *