Donnez votre avis sur un aménagement de la rue de la Colombette

Une nouvelle rue de la Colombette ?

Depuis plusieurs années, l’association ‘BVSA’ (Bien Vivre à Saint-Aubin), association des habitants du quartier, tente de faire évoluer le quartier, notamment en adressant régulièrement des demandes à la mairie de Toulouse afin de végétaliser l’espace (planter des arbres, augmenter les surfaces non- bitumées, végétaliser les façades) ou de favoriser les modes de déplacement doux (zone 30km/h par exemple). Nous avons notamment été à l’initiative de la réfection de la Place Saint-Aubin qui, bien que n’ayant pas répondu à toutes nos attentes, a participé à l’amélioration du quartier. Des actions ont aussi été menées par l’Amicale des artisans et commerçants du quartier comme, par exemple, la signature d’une charte propreté avec Toulouse Métropole ou l’organisation de la collecte de mégots.

Fin 2020, BVSA et l’Amicale des artisans et commerçants ont été consultées par la mairie dans le cadre de la piétonisation de la rue Maury sur la portion de la place des Refuzniks, opération programmée dans les prochains mois. BVSA et l’Amicale proposent désormais d’étendre la portée de ce projet au cœur de quartier et de réfléchir à la transformation de la rue de la Colombette en rue semi-piétonne.

Ainsi, nous souhaitons consulter les habitants, travailleurs et usagers du quartier à proximité de la rue de la Colombette afin de recueillir leurs avis et propositions. Vous pouvez compléter le sondage suivant pour formuler vos avis. Nous tenterons ensuite d’en réaliser une synthèse pour vous en proposer les premières conclusions. Ce projet sera porté à la connaissance de la Mairie afin qu’elle prenne en compte nos demandes et réalise ces transformations.

Nous souhaitons ainsi mener un véritable projet de démocratie active depuis les habitants et les commerçants vers les élus.

Bien Vivre à Saint-Aubin – www.bvsa.fr – vivreasaintaub1@free.fr
Amicale des artisans et des commerçants Colombette-Saint-Aubin –amicalecsag@gmail.fr

Remplissez le questionnaire en ligne :  http://link.infini.fr/rue-colombette

Et surtout diffusez le questionnaire autour de vous ! BVSA fera une synthèse des réponses.