— Association de quartier —

La fête de la musique 2023

Le mercredi 21 juin 2022 de 19h à minuit.

La Fête de la Musique devrait être de retour ce mercredi 21 juin sur la place Saint-Aubin, pour notre plus grand plaisir ! Préparez-vous à vibrer au rythme de la musique live ! Une sélection des meilleurs groupes locaux prendra possession de la grande scène pour faire danser notre coeur de quartier.

  • TAK (Post Punk – Toulouse)
    Tak distille un post punk sombre et puissant, polonais et parfois même dansant !
    YouTube | Tak

  • DE CLEYRE (Indie Sad punk – Toulouse)
    Né des esprits enivrés d’une mélodiemane devant l’éternel, d’une bassiste coup de boule dans les dents et d’un batteur cynique, De Cleyre mélange des influences sad pop et punk qui joue trop vite sur des amplis prêts à exploser. Leur musique sent bon le sol qui colle en fin de soirée. Ça fleurerait le bon goût mais faut pas pousser.
    Bandcamp | De Cleyre

  • INFLATABLE DEAD HORSE (folk garage – Toulouse)
    Inflatable Dead Horse est un groupe fondé par le gallois Daniel Mark Williams qui vit depuis plus de 10 ans en France entre le Lot (où vit toujours le reste des membres) et Toulouse. Aux confins de la noise et du folk jusqu’au garage, leur premier album « Love songs auto-édité en 2019 puis réédité par We Are Unique! En 2020 frappera en plein coeur tous les fans éperdus de Bill Callahan, Velvet Underground, Breeders, Leonard Cohen et The Fall. Une révélation.
    YouTube | Inflatable Dead Horse

  • ARDAN (Cold Punk – Toulouse)
    Ex Dividers/Shiva and the Deadmen/Jack of Heart) – L’histoire commence dans une chambre. Avec les moyens du bord, Ismael confectionne Cold chairs”, dix morceaux inspirés par les premiers albums de The Sound. L’idée d’un groupe se concrétise sous forme d’un quintet. Les guitares sont tranchantes, la rythmique est directe, le tout enveloppé par de lourdes nappes de synthétiseur. Toujours sur le fil du rasoir, les lives d’Ardan sont tiraillés entre urgence punk 77 et mélodies post punk. Quelque part entre les Urinals, Jay Reatard et les Country teasers.
    YouTube | Ardan

  • LERKA·JO (Fusion Punk – Toulouse)
    La musique de Lerka · Jo reflète sa personnalité pétillante et joyeuse. Les genres se mélangent en un tout cohérent porté par une énergie sincère. Les textes abordent des thématiques contemporaines alors que les langues française, russe, anglaise et ukrainienne se partagent les strophes. Dans un monde où de nombreuses crises s’enchainent et laissent peu de perspectives à la jeunesse, Lerka · Jo appelle à l’optimisme et à l’espérance. Pour elle, le multi-culturalisme, la solidarité et la remise en cause sont les clefs d’un monde plus heureux. Sur scène, Lerka · Jo déploie toute sa spontanéité et son humour. Elle est accompagnée de Thomas, guitariste et compositeur.
    YouTube | Lerka.Jo

  • THE DIOGÈNES (Punk grunge néolibéralicide – Toulouse)
    Influencés par le rock des années 90, comme par l’anticonformisme du premier punk de la Grèce antique, the diogènes distillent humour, cynisme et on offre une critique sévère de notre civilisation capitaliste en déclin, à travers un grunge-rock-punk psycho-aristocratique !
    YouTube | The Diogènes