— Association de quartier —

bvsa l’association

L'association Bien vivre à Saint-Aubin, dit BVSA.

Une assocation de quartier, créée pas ses habitants pour ses habitants.

BVSA, c'est quoi ?

Bien Vivre à Saint-Aubin alias BVSA est l’association du quartier de Saint-Aubin à Toulouse. Elle est composée d’une cinquantaine de membres habitant le quartier. Elle a pour but l’amélioration de la vie quotidienne des habitants du quartier et cherche à promouvoir le vivre ensemble en proposant des activités, ouvertes à toutes et tous, et créatrices de lien social et inter-générationnel.

BVSA vise également à défendre l’intérêt collectif des habitants par rapport aux aménagements proposés par les collectivités (Mairie et Métropole) concernant la voirie, les espaces publics, ou l’urbanisme au sens large dans le quartier et au-delà. BVSA recueille ainsi les propositions des habitants pour les soutenir auprès des collectivités. 

Vous souhaitez adhérer à l’assocication pour soutenir les actions et les bénévoles de votre association de quartier.
Vous pouvez le faire directement en ligne ici sur Hello asso.

Que fait l'association ?

Nous organisons des évènements afin de créer du lien entre les générations, les milieux sociaux et les porteurs de projet.
La fête des enfants, rendez-vous intergénérationnel autour de jeux, maquillage et goûter, organisé en collaboration avec les Ludotines, a lieu au Club du 3ème âge de la rue de la Colombette.
Le repas de quartier, les habitants se réunissent aux beaux jours pour partager mets et breuvages sur fond musical.
La fête de la musique, on ne la présente plus. À Saint-Aubin elle se déroule sur la place de l’église avec une programmation de groupes locaux.
Le vide grenier, généralement fin septembre est très attendu chaque année.
Et d’autres évènements tels que des projections, halloween, ciné plein air…

Notre volonté est de développer  et multiplier ces actions afin de renforcer la vie dans le quartier, si vous avez un projet ou une idée rejoignez-nous!
Des réunions mensuelles ont lieu à l’Espace Diversité Laïcité au 38 rue d’Aubuisson, à partir de 19h.