— Association de quartier —

Coups de coeur – été 20

Un film

Sur une île du Mississippi, Ellis et Neckbone, deux adolescents en quête d’aventure rencontrent Mud, personnage énigmatique qui habite un bateau perché dans un arbre. Intrigués, ils vont l’aider à recommencer une nouvelle vie et à s’enfuir avec la femme de sa vie. Riche en rebondissement, « Mud » propose au travers du regard d’Ellis une réflexion sur la vie et l’amour, la liberté, la nature et la fin de l’innocence de l’enfance.
Jhon M.
« Mud, sur les rives du Mississippi « 
Film de Jeff Nichols, avec Matthew MacCnaughey.

 

Un livre

Dans « L’art de la joie »  Goliarda Sapienza raconte la vie de Modesta, jeune fille pauvre née le 1er janvier 1900 en Sicile. Son destin extraordinaire, forgé grâce à une détermination sans faille, une volonté de fer et une indépendance d’esprit étonnante, se mêle à l’histoire tourmentée de l’Italie du XXe siècle. Roman puissamment féministe et politique, porté par une écriture étonnante, ce livre happe le lecteur dès les premières pages. On le referme époustouflé!

« L’Art de la joie »
Goliarda Sapienza – Éditions Le Tripode Attila

Un livre

Quand un quatuor d’octogénaires décide de ne plus se laisser oublier, les jeunes à capuche n’ont qu’à bien se tenir ! Une comédie intergénérationnelle drôlissime !
Karine D.
« Le gang des vieux schnocks » (à partir de 12 ans)
Florence Thinard, éditions Gallimard jeunesse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *