— Association de quartier —

Repas de quartier, 24

Le repas de quartier aura lieu le jeudi 30 mai 2024.

À partir de 19h, retrouvons-nous le jeudi 30 mai pour festoyer dans la rue de la Colombette pour le repas de quartier annuel.
Cette année, l’association des habitants du quartier a choisi d’organiser ce repas dans la rue de la Colombette qui sera évidemment fermée à la circulation pour l’occasion. Ce sera ainsi l’occasion de montrer notre volonté que cette rue très empruntée soit apaisée sur le plus long terme (des discussions sont en cours avec la Mairie à ce sujet).

💧En cas de pluie, nous prévoyons de nous replier en haut des marches de l’église, sous la narthex, comme nous avons dû le faire certaines années.

🎶 Les ateliers « chants européens » de la chorale du Cri du Choeur viendront agrémenter la soirée et nous ferons visiter les chants populaires et poly-vocaux de l’Occitanie à l’Anatolie, en passant par le Salento, la Calabre, la Grèce, et la Croatie… Des chants à danser, aux couleurs trad ou jazzy : rondeau, mazurka, pizzica italienne, bourrée 2 temps… Un voyage dans différentes cultures régionales à travers leurs répertoires traditionnels arrangés pour les voix, les pieds et les mains ! … avec la complicité de Magali Germain, qui transmet les chants lors de ces ateliers.
Oriane, une jeune chanteuse habitant le quartierdemi-finaliste de The Voice Kids en 2023, nous interprétera également quelques chansons de son répertoire.

🌱 Ce sera aussi l’occasion, pour ceux qui le souhaitent, d’échanger leurs graines, boutures, semis, plantes vertes ou autres articles végétaux. 

Un moment de convivialité à ne pas manquer : chacun apporte un petit quelque chose à manger et à partager avec toutes·tous. L’association BVSA (Bien Vivre à Saint-Aubin) offre l’apéro ! Et ce sera également un temps d’échange de plantes, semis ou boutures.

Jeudi 30 mai 2024 – dès 19h – Rue de la Colombette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *